14 août 2006

Une journée de route et session à Heerlen

Départ de Digne dans la soirée du vendredi 21...
ça y est on y est, le trip est lancé, le coffre du doblo est plein de conserve en tout genre, la traversée de la France peut commencer.

La route se passe (ou plutôt l'autoroute) toute la nuit. "Scatman" et "Be my lover" font trembler les vitres, les blagues de G commencent...

Et là vers 6h00 du matin, le soleil vient de se levé après une nuit de route, pause sur une aire d'autoroute dans la Meuse je crois. Et la première session du trip commence par un Out devant les chiottes, puis en ridant les plots en bétons du bord de l'aire. Les premières odeur de transpiration se font sentir avec l'arrivée du soleil ... dur dur !
Puis arrive la frontière du Luxembourg, puis de la Belgique ... un premier arrêt dans une petite ville s'impose pour faire le plein d'essence. Donc forcément qui dit Belgique dit frites ... premières frites dans une vraie friterie belge, première sensation de la sauce samouraï et là soudainement on se retourne dans la rue et on voit ... une femme qui tiens en laisse une autre femme accroupie en grande blousse blanche qui aboie o_O ... dur d'y croire et pourtant !! fallait le voir pour le croire.
Après cette escale forte en émotion, on fonce vers Hasselt mais la pluie nous fait aller plus loin dans un park indoor à Heerlen en Hollande. Après avoir galéré pour avoir trouvé le chemin d'un camping et d'un coffee shop, direction The Promise Skatepark de Heerlen pour la première vraie journée de skate du trip.

On arrive par miracle a trouver le park, et par chance le gérant parlait un poil français, donc Ben l'interprète du trip n'a pas eu trop à travailler ... sinon le park était méchant, tout en bois, des curbs, des rails, des courbes, des plans inclinés de partout. Bref une pure folie pour commencer en beauté, malgré la longue journée de voiture dans les jambes. Le seul truc qui génait un peu c'était la vieille musique qu'ils passaient et surtout la chaleur puisque le parc était indoor ... je crois que j'ai jamais autant perdu de transpiration en si peu de temps ... mais bref, bonne grosse première session !
La session terminée, direction le camping en faisant un petit détour par un certain bar spécialisé appellé le Calyspo. La première douche du trip a fait du bien après perdu un bon litre de transpiration ... par contre fallait repayer 50 centimes pour la douche et pour les éviers et tout ... le bon camping de racro.

Posté par el_pedro à 12:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Une journée de route et session à Heerlen

Nouveau commentaire